Menu
2 Boulevard de Magenta - Place de la république 75010 PARIS
Tél : 01.86.65.21.16 Fax : 01.53.19.08.55

Demandez à être rappelé

Horaires du cabinet : Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h00| Sur rendez-vous

Avocat pour l’autorité parentale à Paris 10ème, Paris 11ème

L’autorité parentale appartient aux parents et doit être exercée jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant. En cas de divorce, elle peut être confiée à un seul parent. Maître Francis Tartour vous accompagne dans les démarches pour la conservation de votre autorité sur votre enfant.

Avocat en autorité parentale à Paris 10ème, 11ème

L’autorité parentale conjointe ou exclusive

L’autorité parentale conjointe est exercée en commun par les parents, bien que leur divorce ait déjà été prononcé. Elle comprend l’éducation, mais également l’administration des biens du mineur.

L’autorité parentale exclusive, quant à elle, résulte de la décision du juge aux affaires familiales offrant à un seul des ex-conjoints la responsabilité du ou des enfants.

Maître Francis Tartour vous guidera tout au long de votre affaire quelle que soit votre situation et les difficultés que vous devez affronter. Par son expérience de plus de 30 ans et sa rigueur dans des domaines juridiques variés, votre avocat à Paris 10 s’engage à la protection de l’ensemble de vos droits et de vos intérêts.

Le juge décide de l’autorité parentale, du lieu de résidence des enfants et des contributions que chaque ex-conjoint doit fournir. Si les décisions vont cependant à l’encontre de vos intérêts, votre avocat peut les contester et entamer une procédure d’appel pour faire valoir vos droits.

La déchéance de l’autorité parentale

Le ou les ex-conjoints exerçant l’autorité parentale sur les enfants peuvent se trouver dans l’incapacité de remplir leur rôle. Le juge aux affaires familiales peut alors prononcer une déchéance totale ou partielle de cette autorité et procéder à son transfert.

Les cas de déchéance sont rares après un divorce, une séparation, une rupture de PACS ou de concubinage. Ils sont généralement dus à des condamnations pénales ou de graves carences dans la protection de l’enfant.

Quelle que soit la situation, la défense de vos intérêts est une priorité. Déléguez la gestion de votre affaire à un expert en droit de la famille en faisant appel à votre avocat à Paris 10.

Consultez également :

Contactez-moi

Contactez-moi

Le Divorce En savoir + Succession En savoir +
Plan d’accès 2 Boulevard de Magenta 75010 PARIS - Place de la république Voir le plan d’accès